Si tout porte à croire que Viktor Gyökeres va signer à Arsenal, un club surprenant garde espoir et tentera sa chance en cas d'échec du deal.
En quête d'un nouvel attaquant de pointe pour la saison prochaine, Arsenal semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied. Mikel Arteta a fait une demande urgente du recrutement d'un numéro 9 de métier, poste qui a cruellement manqué de qualité lors des saisons précédentes. La direction du club londonien s'est alors activée et s'est retrouvée à devoir choisir entre Benjamin Sesko et Viktor Gyökeres. Face aux exigences délirantes du RB Leipzig pour le premier, c'est vers le second que les Gunners se sont tournés. Aujourd'hui, tout porte à croire que son transfert à Arsenal n'est plus qu'une question de détails administratifs. Le Suédois connait déjà son futur salaire et est prêt à faire le grand saut à Londres. Mais aux dernières nouvelles, un plan B se prépare en coulisses au cas où les choses tourneraient au vinaigre.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Viktor Gyökeres, le plan B s'appelle Mourinho
En effet, selon les informations du Sun, José Mourinho et Fenerbahçe rêveraient de recruter Viktor Gyökeres sous la forme d'un prêt en cas d'échec dans les négociations avec Arsenal. Le club stambouliote se montre très actif depuis le début du mercato. Et pourquoi ne pas tenter avec le Suédois ce que Galatasaray a fait avec Victor Osimhen ? Cette hypothèse relèverait toutefois presque du miracle. Car le Sporting, conscient que le joueur a déjà 28 ans, sait que sa valeur aura bien du mal à croitre s'il part en prêt et qu'il doit être revendu lors de l'été 2026.
En parallèle, plusieurs autres clubs sont à l'affût en cas de deal capoté. On apprend que Manchester United scrute toujours la situation avec attention, tout comme la Juventus. Bref, un feuilleton interminable qui serait bien gré de trouver une fin. D'autant que les derniers échos de la presse portugaise sont assez inquiétants. Selon Record, les intermédiaires ont quitté Lisbonne alors qu'aucun accord n'est encore trouvé. Les représentants du joueur craignent donc le pire concernant la conclusion de l'opération avec Arsenal.