Viktor Gyökeres est sur le point de s'engager avec Arsenal. Une bonne nouvelle pour les Gunners qui avaient pourtant jeté leur dévolu sur Benjamin Sesko.
Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'Arsenal officialise le recrutement de Viktor Gyökeres. L'attaquant de pointe suédois sort d'une saison complètement folle avec 54 buts inscrits et 12 passes décisives délivrées en... 52 matchs avec le Sporting CP. Forcément, même si le championnat portugais ne jouit pas de la même notoriété que celui de ses voisins européens, réaliser un tel exercice attise les convoitises.
Et le dossier Gyökeres a mis du temps à trouver une fin. Longtemps envoyé à Manchester United, puis à la Juventus, puis à Chelsea, puis à Arsenal, puis en Arabie saoudite, l'ancien de Coventry devrait signer chez les Gunners. Le suspens touche à sa fin, alors que ces derniers lui avaient pourtant privilégié Benjamin Sesko, comme nous vous le rapportions récemment. Alors pourquoi Arsenal a finalement viré de bord ?
Sesko trop cher, Gyökeres va signer à Arsenal
Selon les informations de HandofArsenal, les Gunners ont privilégié la piste Viktor Gyökeres à cause de la difficulté de négociations avec le RB Leipzig. Pour Benjamin Sesko, Marcel Schafer, directeur sportif des Taureaux, demandait 90 millions d'euros minimum. A l'heure où Arsenal tentait de négocier à la baisse, le club londonien s'est heurté à la rigidité de son interlocuteur. C'est après des discussions délicates que le pensionnaire de l'Emirates a fini par jeter son dévolu sur Viktor Gyökeres. Il ne reste désormais à attendre que le Suédois signe officiellement chez les Gunners. Quoi qu'il en soit, Mikel Arteta peut d'avance se réjouir d'avoir un tel joueur dans son effectif pour la saison prochaine.