Désireux de rejoindre un nouveau projet, Théo Hernandez a trouvé chaussure à son pied. A ce jour, il ne manque que l'officialisation.
Cela fait depuis un bon moment que l'avenir de Théo Hernandez fait couler de l'encre. Tout au long de la saison qui vient de se terminer, le latéral gauche tricolore a alterné les prestations qui donnaient envie de le voir prolonger avec celles donnant envie aux supporters de le voir partir à tout prix. Lui, de son côté, ne parvenait pas à trouver un accord avec l'AC Milan pour poursuivre son aventure. En fin de contrat en juin 2026, le frère de Lucas demandait des émoluments beaucoup trop important pour que sa direction accède à ses exigences.
Le temps passait alors et les rumeurs l'envoyaient finalement loin de Lombardie. Passé proche de signer à l'Atlético de Madrid, il n'a finalement pas pu faire son retour dans la capitale madrilène à cause d'un désaccord sur le montant de son transfert entre les deux clubs. Mais avec Al-Hilal, les chiffres ont rapidement été alignés.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Théo Hernandez, direction l'Arabie saoudite
L'autre club qui voulait le plus recruter Théo Hernandez était Al-Hilal. Et finalement, à force de persévérance, le pensionnaire de Saudi Pro League est parvenu à ses fins. Comme l'indique Fabrizio Romano, un accord verbal a été trouvé entre toutes les parties. L'AC Milan a dit oui à une offre de 25 millions d'euros, tandis que l'international français est d'accord avec l'écurie saoudienne depuis deux semaines. La suite ? Les officialisations des deux clubs concernés.
Pour beaucoup de supporters, signer en Arabie saoudite à 29 ans est un échec. Mais en attendant, il rejoint un projet ambitieux porté par Simone Inzaghi, l'entraineur italien arrivé cet été et qui a permis à Al-Hilal d'atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs.