Dans l'obligation de rapidement tourner la page du dossier Nico Williams, le FC Barcelone se penche sur le cas d'une star mondiale.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Alors que tout portait à croire que Nico Williams allait signer au FC Barcelone, le Basque a finalement fait faux bond aux Blaugranas et a prolongé avec l'Athletic Club. Désormais, la pépite espagnole est liée jusqu'en juin 2035 à son club formateur. Aussi, et surtout, sa clause libératoire est passée à quasiment 90 millions d'euros. Malgré tout, en prolongeant, il a envoyé un message fort à ses prétendants. La saison prochaine, il participera même à la Ligue des champions avec le pensionnaire du San Mamés. Au Barça, on réfléchit désormais activement à une nouvelle priorité au poste d'ailier gauche.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone tente un coup de luxe
Et selon SPORT, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Rafael Leão. Le Portugais de l'AC Milan ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante cet été. La direction lombarde a besoin de liquidités et le vendre maintenant serait un bon moyen de profiter de sa forte valeur marchande. Pour le laisser partir, cette dernière est prête à négocier à partir de 70 millions d'euros. Une somme qui reste très importante, mais qui pourrait ne pas faire peur aux Blaugranas qui s'apprêtaient à lâcher 60 M€ pour Nico Williams.
Mais à l'instar du Basque, l'international portugais voudra lui aussi des garanties concernant son enregistrement dans l'effectif. Le cas contraire, il pourrait se diriger ailleurs. Car pour l'heure, c'est plutôt le Bayern Munich qui tient la corde. En tout cas, Rafael Leão est un nouveau venu dans la longue short-list de joueurs suivis par le FC Barcelone. Comme nous vous l'évoquions, Deco et ses hommes travaillent aussi sur le recrutement de Marcus Rashford et de Luis Diaz à ce même poste.