Un des plus gros talents sortis par Arsenal pourrait partir cet été s'il ne trouve aucun accord de prolongation. Chelsea compte ainsi bien en profiter.
Le feu est quasiment considéré comme vert. A l'heure où Arsenal cherche indéfectiblement à renforcer son effectif, on ne parle quasiment que des rumeurs concernant des possibles recrues. Après une saison frustrante au bout de laquelle ils ont terminé deuxième de Premier League et aux portes de la finale de la Ligue des champions, les hommes de Mikel Arteta n'attendent donc qu'une chose : pouvoir compter sur un effectif encore meilleur pour la saison prochaine. L'idée est de permettre à l'entraineur des Gunners d'offrir aux supporters un trophée majeur. Mais pour une fois, on va plutôt parler d'un joueur qui pourrait partir. Et pas n'importe lequel puisqu'on parle ce jour d'Ethan Nwaneri. L'ailier gaucher de 18 ans pourrait quitter son club formateur pour rejoindre... Chelsea.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Chelsea veut voler un crack d'Arsenal
Arsenal a régulièrement sorti des joueurs de son centre de formation qui ont fait fureur ailleurs. Theo Walcott, Carlos Vela, Hector Belerin, Aaron Ramsey ou Jack Wilshere, pour ne citer qu'eux, valent-ils en talent pur le potentiel immense d'Ethan Nwaneri ? La question est lancée. Le problème, c'est qu'Arsenal pourrait bien perdre l'un de ses plus grands talents. Comme l'indique en effet talkSPORT, les deux parties sont en discussions actives pour une prolongation de son contrat, lequel doit normalement prendre fin en juin 2026. Sauf que le joueur a des exigences. Goûter au niveau professionnel lui a donné envie d'en avoir encore plus. Il veut absolument pouvoir être considéré comme un titulaire régulier la saison prochaine avant de prolonger. Le cas contraire, il pourrait forcer son départ.
C'est là qu'intervient Chelsea. Les Blues ont demandé des nouvelles d'Ethan Nwaneri très récemment, a indiqué Fabrizio Romano. Ces derniers veulent offrir au joueur ce qu'Arsenal n'est pas prêt à faire. L'entourage du joueur et lui-même sont informés sur la volonté du club londonien de le signer faute d'accord avec son club formateur. Reste donc à savoir si cette histoire n'est qu'une manière de faire monter les enchères pour obtenir un meilleur salaire. Dans tous les cas, l'échéance arrivera bien rapidement.