A la recherche de jeunes pépites du football mondial, le Real Madrid est entré dans la course pour le crack ultime pisté par le PSG.

Le Real Madrid vient de se qualifier avec brio pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Les Merengues ont succédé au Paris Saint-Germain qui s'était défait, quelques heures plus tôt, du Bayern Munich (2-0), en venant à bout du Borussia Dortmund au terme d'un match fou (3-2). C'est donc désormais officiel, les deux formations citées vont se retrouver mercredi 9 juillet prochain pour un duel aux airs de finale. Et apparemment, il n'y a pas que sur le terrain que Parisiens et Merengues risquent de s'opposer.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid tente Rodrigo Mora

En effet, selon les informations de Fichajes, le Real Madrid est définitivement entré dans la danse pour Rodrigo Mora. La pépite du FC Porto, qui sort d'une saison à 10 buts et 4 passes décisives en Liga portugaise, à seulement 17 ans, est considérée comme l'un des rares phénomènes du football mondial. Né en 2007, comme Lamine Yamal, il est surtout très proche de s'engager avec le Paris Saint-Germain. Mais tant que ce n'est pas fait, les Merengues veulent tenter leur chance.

Pour le recruter, il faudra aller jusqu'au montant de sa clause libératoire. En d'autres termes, lâcher 70 millions d'euros. Une somme qui parait dérisoire eu égard du talent indéniable dont il est doté. Rodrigo Mora est un joueur capable de marquer, autant que de créer les occasions de but. D'ailleurs, le Real Madrid a un plan bien défini pour lui. En cas de recrutement, le club madrilène souhaiterait le prêter dans la foulée pour la saison prochaine. Entre ça et la possibilité d'avoir un vrai rôle à jouer au PSG, le choix devrait être rapidement réglé.