Après un nouveau match complètement raté avec Chelsea face à Palmeiras, le malaise Liam Delap prend de l'ampleur.

Il était particulièrement convoité après sa saison très prometteuse réalisée du côté d'Ipswich Town. Mais son club relégué en deuxième division, une clause dans son contrat s'est activée. Liam Delap pouvait alors partir si une écurie dépensait les quelque 36 millions d'euros de sa clause libératoire. Après avoir oscillé entre Manchester United et Chelsea, c'est finalement vers les Blues qu'il s'est tourné. A 22 ans, l'attaquant britannique a rapidement été mis dans le bain du très haut niveau et a disputé sous ses nouvelles couleurs toutes les rencontres de son équipe en Coupe du monde des clubs. Après une première intéressante face au Los Angeles FC, il s'est totalement effondré.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Liam Delap, le début d'un malaise à Chelsea

Hormis un but contre l'Esperance Tunis en phase de poules, Liam Delap n'a rien montré de très bon. Fantomatique face au Benfica en 80 minutes de jeu disputées, il a réitéré face à Palmeiras cette nuit en quart de finale. Noté 5.8/10 par Flashscore lors des deux derniers matchs de Chelsea, l'attaquant de pointe inquiète les supporters des Blues. Face au club brésilien, il compte 0 tir, 0 dribble, 0 passe clé, n'a touché le ballon que 10 fois et n'a remporté que 2 duels sur 8. Pire, il est coupable de 4 fautes, dont une qui lui a valu un carton jaune, lequel le prive de la demi-finale face à Fluminense.

Remplacé à la 54e minute de jeu par l'autre recrue Joao Pedro, Liam Delap peut commencer à s'inquiéter pour son temps de jeu. Évidemment, il y a un temps d'adaptation à prendre en compte. Il a fait ses premiers pas dans un environnement totalement différent de l'Angleterre. Mais pour l'heure, on ne peut pas dire que ses sorties soient très rassurantes pour Chelsea.