Seulement un an après son arrivée en Arabie saoudite, un attaquant de pointe international britannique veut signer à Manchester United.
La saison dernière, Manchester United a enchainé les humiliations et a provoqué la déception quasi systématique de ses supporters. Quinzièmes de Premier League au coup de sifflet final de l'exercice, les Red Devils se sont aussi heurtés à des Spurs froidement réalistes en finale de la Ligue Europa. Résultat, les hommes de Ruben Amorim ne disputeront aucune compétition européenne la saison prochaine. Un mal pour un bien, peut-être, car cet état de fait a fait l'effet d'une gifle au sein de la direction mancunienne qui travaille désormais d'arrache-pied au mercato pour éviter une nouvelle déconvenue. De nombreuses pistes prestigieuses sont toujours explorées en attaque après le recrutement de Matheus Cunha. D'autres sont déjà refusées d'avance, comme celle menant à Dominic Calvert-Lewin. Par chance, l'absence de Coupe d'Europe ne freine pas tout le monde.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Manchester United a enfin l'aval d'Ivan Toney
Longtemps considéré comme une piste très prononcée avant son départ en Arabie saoudite, Ivan Toney a fait savoir en interne qu'il rêvait de porter le maillot de Manchester United, indique Football Insider. L'ancien attaquant de Brentford n'a déjà plus envie d'évoluer en Saudi Pro League. En effet, son souhait prioritaire est de revenir en Premier League, sur ses terres natales. A la recherche d'un attaquant de pointe pour la saison prochaine, Manchester United a donc une piste toute trouvée. Selon TEAMtalk, Al-Ahli demande au moins 35 millions d'euros pour laisser partir son attaquant aux 30 buts en 44 matchs.
Quant à Ivan Toney, il est à la recherche d'une opportunité en Angleterre de rejouer au plus haut niveau. Alors qu'il vient de fêter ses 29 ans, il veut essayer de glaner une place de titulaire dans la sélection des Three Lions. Ce, surtout à l'approche de la Coupe du monde 2026 en fin de saison prochaine. Recruter l'attaquant britannique serait aussi l'occasion de recréer le duo qui a tant brillé à Brentford avec Bryan Mbeumo. Le Camerounais est très proche de s'engager à Manchester United et il ne reste plus que quelques millions d'euros d'écart entre la somme proposée et celle demandée.