Désireux de renforcer son effectif pour éviter une nouvelle saison blanche, Pep Guardiola espère le recrutement d'une star de l'Inter Milan. Un coup dur pour le Barça.

Manchester City n'a pas l'intention de passer une deuxième saison blanche consécutive. Il est devenu rare de voir que les Skyblues terminent la saison en n'ayant remporté aucun trophée tant ils ont su asseoir leur domination sur l'Angleterre, voire l'Europe, ces dernières années. Pep Guardiola, qui est sous contrat jusqu'en juin 2027, veut absolument avoir les armes pour retrouver son fauteuil de leader qu'il a tenu au chaud pendant quatre saisons consécutives avant de laisser Liverpool remporter la dernière Premier League. Forcément, cela passe par un renouvellement de l'effectif avec des départs importants de joueurs en fin de cycle. Aussi et surtout, des joueurs jeunes et talentueux ont déjà fait leur arrivée. Et ce ne sera sûrement pas tout.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Manchester City et Pep Guardiola en pole pour s'offrir Denzel Dumfries

Après Rayan Cherki, Rayan Ait-Nouri et Tijjani Reijnders, Pep Guardiola a demandé à sa direction de foncer sur Denzel Dumfries, selon les informations d'El Nacional. Après avoir renforcé le poste de latéral gauche, les Skyblues s'attaquant à celui du latéral droit. L'international néerlandais de l'Inter Milan dispose d'une clause libératoire temporaire de 25 millions d'euros. Elle est active jusqu'au 15 juillet, ce qui pousse de nombreux clubs, dont le FC Barcelone, à tenter leur chance. Un joueur auteur de 11 buts et 6 passes décisives disponible à ce prix-là est surtout une aubaine.

A 29 ans, Denzel Dumfries dispose d'une expérience non négligeable, lui qui a disputé deux finales de Ligue des champions et qui a remporté 6 trophées avec l'Inter Milan depuis 2021. En attendant, on apprend via le média catalan que le FC Barcelone s'est fait doubler. Manchester City est en effet considéré comme étant "en pole position" pour s'offrir le natif de Rotterdam. Encore un sale coup pour les Blaugranas qui enchainent les échecs, notamment après le retentissant dossier Nico Williams.