Proche de se séparer de Noni Madueke, en partance pour Arsenal, Chelsea est en train de se faire arnaquer selon certains rapports.
Le marché des transferts est toujours l'occasion pour Chelsea de se renforcer drastiquement. Les Blues sortent d'une saison plutôt réussie, avec la qualification pour la prochaine Ligue des champions atteinte au forceps lors de la dernière journée de Premier League, ainsi qu'une victoire finale en Ligue Europa Conférence. Pour aligner exigences et ambitions, la direction sportive du club londonien a pris les devants en recrutant plusieurs joueurs. Dans le secteur offensif, Liam Delap, Joao Pedro et Jamie Gittens ont fait leur arrivée. D'autres recrues pourraient également être officialisées, mais pour l'heure, un autre dossier fait couler beaucoup d'encre. Sa route barrée, Noni Madueke est ainsi poussé vers la sortie par ses dirigeants. Surtout, son départ est une volonté d'Enzo Maresca, lequel ne comptera pas sur lui la saison prochaine.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Chelsea va vendre Noni Madueke à Arsenal
Mais alors, où est l'arnaque dans tout cela ? Aux dernières nouvelles, l'international britannique (7 sél.) est très proche de s'engager avec Arsenal. Les derniers rapports indiquent que les Gunners sont même prêts à débourser près de 58 millions d'euros pour le recruter. Pour certains, ce montant parait excessif, pour d'autres, Chelsea se fait clairement entuber. Comme l'explique Tom Coley pour Football London, l'offre n'est pas suffisamment importante pour que les Blues puissent se permettre de le laisser partir sans négociations supplémentaires.
Aussi, il a été acheté près de 40 millions d'euros en 2023. Soit une augmentation de 18 millions d'euros pour seulement deux ans de progression. Un différentiel qui ne vaudrait pas la peine. Il semble donc qu'il s'agisse plutôt d'un transfert poussé par Enzo Maresca, motivé à l'idée d'utiliser d'autres profils que celui de l'ancien du PSV Eindhoven.