United n’a pas encore pris de décision pour Greenwood
Il y a plus d’un an, Mason Greenwood s’est retrouvé dans la tourmente après avoir été accusé de violences et d’agression sexuelle envers une jeune femme. Depuis, il n’a plus rejoué avec Manchester United. Le club anglais a décidé de le suspendre peu de temps après. Le joueur a aussi été arrêté et une enquête a été ouverte contre lui. Il a été libéré en octobre 2022, et attendait le résultat de son procès.
Le verdict est finalement tombé en février dernier. Greenwood a été innocenté de toutes les charges requises contre lui. Mais The Daily Mail nous avait appris peu de temps après que les dirigeants de son club avaient ouvert à leur tour une enquête interne contre leur attaquant. Le but était de déterminer si ses actions étaient suffisantes pour justifier une rupture de contrat.
Le joueur pas fixé sur son avenir avant cet été
Et on en sait désormais un peu plus sur le sujet. Plusieurs médias anglais, dont The Daily Mail, avancent que l’enquête menée par United sur Greenwood ne sera pas terminée avant la fin de la saison en cours. Le club entraîné par Erik ten Hag a fait savoir au joueur de 21 ans qu’il ne reverra donc pas les terrains de Premier League avant la fin de la saison.
On attend donc toujours de savoir quelle décision l’écurie anglaise prendra pour celui qui était annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football britannique lorsqu’il était plus jeune. Mais il est possible que ce dernier ne reporte pas le maillot de son club formateur. Son contrat pourrait être rompu, et il pourrait être forcé de se trouver un nouveau point de chute l’été prochain.