Un espoir déchu
Doté d'un talent hors normes et d'une précocité qui l'était tout autant, Mason Greenwood n'a pourtant plus taquiné la sphère depuis plus d'un an. La cause ? L'attaquant de 21 ans est suspecté de tentative de viol et de violences physiques sur une jeune femme. Depuis, le joueur des Three Lions n'a donc plus porté la tunique de Manchester United dans des faits remontant à janvier 2022.
- À lire aussi : Barça : terrible coup d’arrêt pour Dembélé, qui manquera le choc contre Manchester United
Et pour cause, à cette date, Mason Greenwood a été accusé de viol et de violence physique par une jeune femme s'exprimant via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, Manchester United décidait de ne pas faire dans la demi-mesure en suspendant le principal intéressé. S'en est suivie une arrestation par les forces de l'ordre. Libéré sous caution en octobre dernier, Mason Greenwood attendait donc le verdict de la justice britannique.
Mason Greenwood lavé de tous soupçons
Et cette dernière s'est exprimée ce jeudi 2 février 2023, nous relaye la presse anglaise. Elle a donc indiqué, de manière officielle, que les charges qui pesaient sur Mason Greenwood étaient, purement et simplement, abandonnées. Dans cette affaire, de quoi rabattre quelques cartes.
- À lire aussi : PSG : un premier but et de la fierté pour Zaïre-Emery
Maintenant que l'innocence de Mason Greenwood a été indubitablement prouvée, quid de Manchester United ? On attendra donc la réaction mancunienne et celle de l'espoir anglais. Il sera également intéressant de surveiller la suite des opérations. Car oui, comme stipulé précédemment, Mason Greenwood n'est plus un joueur de football depuis janvier 2022. Reste à voir comment une hypothétique réintégration sera gérée par le board des Red Devils.