Il n'est peut-être pas le champion du monde le plus connu, mais Gonzalo Montiel restera l'ultime bourreau des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde 2022. Entré en cours de jeu, le latéral droit avait été le dernier tireur à s'élancer durant la séance de tirs au but. À l'été 2021, sa carrière avait pris un tournant. Titulaire pour la finale de la Copa America de la même année (victoire 1-0 de l'Argentine sur le Brésil), il s'était ensuite envolé en direction de l'Europe et du FC Séville. Auparavant, il a longuement évolué à River Plate. C'est précisément lors de sa période à Buenos Aires qu'il aurait franchi la limite.

Montiel responsable d'abus sexuels ?

En Argentine, l'horizon s'obscurcit pour Gonzalo Montiel. Comme le rapporte Mundo Deportivo, le joueur a été la cible d'une plainte pour abus sexuels présumés aggravés. Les événements se seraient produits le 1er janvier 2019. En ce jour, le pensionnaire du Stade Monumental célèbre ses 22 ans. Pour l'occasion, il organise une fête à la Matanza. C'est là que la victime aurait subi plusieurs agressions. Mannequin de profession, elle aurait entretenu une courte relation avec le footballeur, qui l'aurait invité à rencontrer ses proches. Son récit de la soirée, rapporté par son avocate, est glaçant.

N'ayant pas pour habitude de boire de l'alcool, elle se serait essayée à la consommation de deux verres. À partir de là, de nombreuses zones d'ombre viennent déstabiliser sa mémoire. Elle déplore en tout cas des abus sexuels réalisés par plusieurs personnes. L'affaire ne s'arrête pas là, puisque dans son processus de plainte, la jeune femme a reçu des menaces de la part de l'entourage du joueur, en particulier de la mère.