Ramos, l'une des bonnes surprises de cette saison au PSG

La saison dernière, lors de son arrivée au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos avait tout du flop. Lourdement handicapé par une blessure au mollet, le défenseur central espagnol avait disputé, en tout et pour tout, cinq matches de Ligue 1 (et un en Coupe de France) entre août 2021 et mars 2022. Sans jamais faire la moindre apparition en Ligue des champions, alors que sa grande expérience dans la compétition aurait dû être un atout pour le PSG. Finalement, Ramos est resté l'été passé. Bien lui en a pris. Cette saison, il a disputé 36 des 40 matches officiels du club de la capitale, toutes compétitions confondues. Désormais, se pose la question de l'avenir de l'ancienne légende du Real Madrid. Un avenir de plus en plus incertain.

Al-Hilal plutôt que Paris cet été ?

En ce milieu de semaine, la rumeur d'une offre colossale émanant de l'Arabie saoudite a largement été diffusée. Concrètement, Al-Hilal offrirait 30 millions d'euros par an à Sergio Ramos, soit le triple de ce qu'il touche actuellement au Paris Saint-Germain. Et comme l'expliquent nos confrères de Marca en cette fin de semaine, Ramos songerait de plus en plus à répondre favorablement aux sirènes de l'Arabie saoudite.

Nos confrères expliquent que René, frère et représentant de Sergio Ramos, est actuellement à Paris afin de discuter d'une possible prolongation de contrat. Et qu'en cas de proposition intéressante, le champion du monde espagnol pourrait donner sa préférence au probable futur champion de France. Mais au PSG, on semble attendre la fin de cette saison pour trancher. Vous l'aurez compris, si le dossier venait à stagner, Ramos pourrait tenter de rejoindre son ancien coéquipier et ami Cristiano Ronaldo dans la péninsule arabique.