Tous les supporters parisiens attendaient le moment où Nasser al-Khelaïfi prendrait la parole après le début d'année 2023 complètement catastrophique. Éliminés en Coupe de France puis en Ligue des champions et alignant des prestations peu ou pas abouties en Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier sont loin d'afficher un visage rayonnant sur le terrain. Résultat, de nombreuses choses sont remises en question au club. Quid du technicien français, principalement pointé du doigt ? De l'absence de réaction de Nasser al-Khelaïfi après l'élimination face au Bayern ? De l'imbroglio Campos et ses apparitions dans la zone technique ? Pour Marca, le président du Paris Saint-Germain a déblayé un certain nombre de sujets, mais pas certain que cela soit suffisant pour les supporters.
Nasser al-Khelaïfi confirme son souhait d'avoir un meilleur stade
Tous les plus grands clubs d'Europe ont leur stade rempli de plusieurs dizaines de milliers de supporters chaque fois que l'équipe joue à domicile. Si c'est aussi le cas au Paris Saint-Germain, ce n'est quand même pas suffisant pour Nasser al-Khelaïfi. Le président du club francilien confirme dans un entretien réalisé avec Marca qu'il continue de travailler pour s'offrir un stade de plus grande capacité. "Ce n'est pas un secret que nous voulons avoir un grand stade. Les grands clubs ont des stades plus grands de 70 000 ou 80 000 places. Les supporters ont droit à un stade plus grand. Pour nous, c'est un investissement. Nous allons restructurer le stade."
- A lire aussi : PSG : Joan Laporta envoie un message fort à Lionel Messi
Sur les prolongations de Lionel Messi, Sergio Ramos et Kylian Mbappé
C'est un sujet qui intrigue de nombreux observateurs. Critiqués pour leurs prestations récentes, Lionel Messi et Sergio Ramos arrivent à la fin de leur contrat en juin prochain. Pour beaucoup, le club ne devrait pas faire le forcing pour trouver un accord avec ces deux joueurs qui coutent énormément en salaire. Toutefois, pour Nasser al-Khelaïfi, l'idée est très claire. Interrogé sur cette question, il englobe également le cas Mbappé dans sa réponse.
"Les gens veulent savoir ce qui se passe. Nous nous concentrons sur leur prolongation. On va regarder ce qu'on fait et comment s'assurer qu'on peut continuer et qu'on fait les choses de la bonne façon. Nous n'allons pas faire d'erreurs. Je pense qu'il est très important que nous nous concentrions maintenant sur notre saison. Nous nous concentrons sur les jeunes et les jeunes talents. Nous allons continuer à investir dans le club et dans toute la transformation du futur de l'Académie." Voilà qui est dit.