Greenwood, un début de carrière plombé par une affaire

À seulement 21 ans, Mason Greenwood peut se vanter d'avoir déjà disputé près de 130 matches officiels sous les couleurs de Manchester United. Et d'avoir découvert l'équipe d'Angleterre. Hélas, la carrière du jeune ailier droit a été plombée par une affaire de "tentative de viol" et "coups et blessures" envers son ancienne petite amie. Greenwood avait alors été écarté par les Red Devils en février 2022. Dernièrement, toutes les charges pesant contre lui ont été abandonnées. Pourtant, le natif de Bradford n'a toujours pas fait son comeback sous les ordres d'Erik ten Hag. De quoi le pousser à un départ, devenu inéluctable ?

Des clubs turcs sur les rangs pour le recruter ?

Dernièrement, on évoquait une prise de contact entre Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United, et Mason Greenwood, sous contrat jusqu'en 2025 avec les Red Devils. Ce qui ne signifie pas pour autant que MU va réintégrer le jeune ailier, privé de compétition depuis plus d'un an de surcroît. Ces derniers jours, on parlait un rebond potentiel en Chine pour l'intéressé. Mais l'Asie ne serait pas la seule destination possible pour lui.

Selon la presse anglaise et plus particulièrement The Sun, on avance un intérêt de plusieurs clubs turcs pour Mason Greenwood. Plus globalement, des clubs encore en mesure de recruter seraient susceptibles d'intéresser le Mancunien. Les Red Devils, eux, économiseraient un salaire supérieur à 4.5 millions d'euros annuels en cas de départ. Autant dire qu'un exil pourrai potentiellement contenter tout le monde. Qui aura le dernier mot ? Une chose semble certaine, il faudra du temps à l'international anglais pour retrouver la pleine possession de ses moyens, qu'ils soient physiques comme mentaux.