Activement en quête de renforts en vue de la saison prochaine, Manchester United multiplie les pistes. Et semble avoir flairé un bon coup du côté de Madrid.
Même tenu en échec lors de la dernière journée de Premier League, Manchester United reste accroché à l'une des quatre places qui mènent à la prochaine phase de ligue de la Ligue des champions. Malgré le limogeage de Ruben Amorim, et l'arrivée de l'intérimaire Michael Carrick, les Red Devils sont toujours dans le coup. Et peuvent rêver d'une jolie fin de saison. Et après ?
Dans un premier temps, il s'agira de trouver un nouveau coach, alors que de nombreuses pistes ont récemment émergé, comme celle menant à Thomas Tuchel avant sa prolongation par la FA, ou Roberto De Zerbi. Puis, il faudra gérer au mieux le mercato estival. Après avoir cassé sa tirelire pour renforcer sa ligne d'attaque l'été dernier, le voisin et rival de Manchester United devrait axer ses recherches sur le milieu de terrain, ainsi que la défense. Justement, une recrue polyvalente pourrait bien débarquer dans les travées de Stamford Bridge.
Un protégé de Diego Simeone à Manchester United ?
En cette fin de semaine, dans ses colonnes, Fichajes indique que Manchester United aimerait miser sur un certain Marcos Llorente. Le latéral droit international espagnol de 31 ans va bientôt entrer dans sa dernière année de contrat avec l'Atlético de Madrid. Vendu aux Colchoneros par le Real Madrid en 2019, il pourrait vivre une première expérience à l'étranger, sur le tard.
Nos confrères précisent qu'une offre à hauteur de 40 millions d'euros serait en préparation. Et que la polyvalence du joueur, régulièrement utilisé en qualité de milieu de terrain par Diego Simeone, serait un atout indéniable. Estimé à 22 millions par les sites spécialisés, Llorente ne sera pas forcément retenu. Malgré son statut de cadre du côté des Colchoneros. La fin d'une époque ?