MàJ : Entre temps, Thomas Tuchel a finalement prolongé son contrat avec la Fédération anglaise jusqu'en juin 2028. La piste tombe à l'eau pour Manchester United.
Arrivé en remplacement de Ruben Amorim il y a seulement quelques semaines, Michael Carrick sait d'avance qu'il ne restera pas au-delà de cette saison. Pour le remplacer, Manchester United a coché le nom d'un très grand entraineur.
Ce n'est plus un secret pour personne, Manchester United a fait de Michael Carrick un simple entraineur intérimaire. L'ancien milieu de terrain des Red Devils reconverti entraineur savait en signant que sa mission ne durerait que quelques mois. Et plus le temps passe, plus les médias britanniques aiment à leur rappeler. Pour autant, son bilan depuis sa prise de fonction est quasiment parfait. Avec quatre victoires consécutives puis un nul lors de la dernière journée de Premier League face à West Ham (1-1), Michael Carrick fait des merveilles et permet aux siens de croire en une qualification pour la prochaine Ligue des champions, au forceps avec Chelsea et Liverpool.
- A LIRE AUSSI - Le Real Madrid et Manchester United font affaire !
Michael Carrick déjà remplacé par Manchester United ?
Malgré tout, les dirigeants de Manchester United ont un plan bien précis qui consiste à aller chercher un entraineur de classe mondiale, qui saura tenir le vestiaire et le faire progresser tout en apportant les moyens de proposer un football offensif. Si le nom de Roberto De Zerbi a rapidement refait surface depuis le licenciement de ce dernier par l'OM, c'est finalement Thomas Tuchel qui semble avoir la préférence de la direction mancunienne. En tout cas, c'est ce qu'affirme le Manchester Evening News, selon qui l'actuel sélectionneur de l'Angleterre est le grand favori pour récupérer le poste d'entraineur après la Coupe du monde 2026.
Son contrat doit justement prendre fin à l'issue de la grande compétition, il deviendrait donc de fait une possibilité gratuite pour Manchester United qui n'aurait pas à payer pour d'éventuelles indemnités de fin de contrat. La concurrence risque toutefois d'être très rude pour Thomas Tuchel, étant donné que Newcastle est également sur le coup, tout comme Tottenham, qui se réserve de placer un intérimaire le temps de la fin de la saison avant d'aller chercher un nouvel entraineur de renom.