En manque de temps de jeu et en fin de contrat à l'issue de la saison, Dani Carvajal a fait part de son mécontentement à son entraineur et souhaite quitter le Real Madrid en fin de saison. Pour le remplacer, les Merengues pensent à une star de Manchester United.

Plus rien ne va pour Dani Carvajal. Alors qu'il est censé être le capitaine attitré du Real Madrid depuis le départ de Luka Modric, le latéral droit espagnol, qui cumule 438 matchs avec les Merengues depuis 2013, n'a plus aucun temps de jeu depuis son retour de blessure. De retour dans le groupe madrilène depuis le 4 janvier et la réception du Real Bétis, Carvajal ne cumule que 29 minutes de jeu lors des 10 dernières rencontres disputées. Un total beaucoup trop faible pour celui qui aspirait à retrouver une place de titulaire dans le couloir droit. Surtout en l'absence de Trent Alexander-Arnold, lui aussi blessé. Finalement, à l'instar de David Alaba, il est en colère contre Alvaro Arbeloa, son ancien coéquipier devenu son entraineur, et pousse pour quitter le Real Madrid en fin de saison.

Dani Carvajal out, Diogo Dalot in, le Real Madrid s'active

Avec ses nombreux problèmes structurels au poste de latéral droit, le Real Madrid n'a pas d'autres choix que de recruter un nouveau joueur à ce poste. Pour le remplacer, la direction merengue pense à Diogo Dalot, le latéral portugais de Manchester United, selon des informations de TEAMtalk. Considéré comme un joueur majeur de l'effectif, il n'a manqué que deux matchs depuis son retour de blessure en mai 2025. A 26 ans, il est donc naturellement devenu une recrue potentielle de luxe.

La polyvalence de Diogo Dalot est d'ailleurs un atout majeur puisque le Portugais peut aussi bien évoluer dans le couloir droit que dans le couloir gauche. Avec les problèmes de blessures récurrents du Real Madrid depuis plusieurs saisons, un tel profil est indéniablement bienvenu. Du côté de Manchester United, les dirigeants sont satisfaits de sa présence au sein de l'effectif et de ses performances, mais ils savent qu'une prolongation de son contrat passerait par une importante revalorisation à la hausse de son salaire. Dans ce contexte, les Red Devils semblent privilégier une vente, ce qui fait bien les affaires du Real Madrid. Pour l'heure, Transfermarkt l'évalue à 28 millions d'euros. Ca vaut ce que ça vaut.