Après Dani Carvajal, c'est au tout de David Alaba d'exprimer avec fermeté son mécontentement auprès de son entraineur Alvaro Arbeloa. En cause, un temps de jeu maigrichon qui ne le satisfait pas.
De retour dans le groupe du Real Madrid pour toutes les rencontres disputées par le club depuis le 20 décembre dernier et la réception du Séville FC, David Alaba doit désormais ronger son frein. En effet, le défenseur central autrichien, considéré comme un cadre puisqu'il est l'un des plus gros salaires du club depuis son arrivée libre en 2021, ne dispose que d'un temps de jeu très réduit. En cause, sa très grande fragilité physique qui l'empêche d'être régulier. Si la nomination d'Alvaro Arbeloa lui permet de retrouver quelques minutes, c'est encore trop peu. 15 minutes face au FC Barcelone, 26 face à Albacete, 1 face à Levante, 12 contre le Benfica et 14 contre le Rayo Vallecano... et c'est tout. Autrement, il doit patienter sur le banc car il ne fait de toute façon pas l'objet d'une quelconque titularisation.
Alvaro Arbeloa doit gérer le cas David Alaba
Et vu les errances défensives qui sont, elles, très régulières, David Alaba se demande pourquoi il ne peut pas bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent. Et selon MARCA, l'ancienne star du Bayern Munich s'attendait clairement à un rôle plus important sur le terrain depuis son retour. A l'instar de Dani Carvajal, qui a fait son retour à peu près au même moment que lui et qui n'a joué que 29 minutes au total depuis, David Alaba s'est aussi mis en colère et a fait part de son mécontentement à Alvaro Arbeloa. Le cas de l'Autrichien fait toutefois moins de bruit étant donné sa maigre importance dans l'histoire du club comparé à son coéquipier en défense.
D'autant plus que la situation contractuelle de David Alaba est un indice quand même très révélateur sur l'intérêt qu'Alvaro Arbeloa pourrait avoir à lui accorder un temps de jeu plus important. En effet, le défenseur de 33 ans est sous contrat jusqu'en juin prochain et une prolongation n'est pas du tout à l'ordre du jour. Autrement dit, pourquoi faire jouer de manière plus conséquente un joueur qui ne fait pas partie des plans ? A Arbeloa de trouver un moyen de ne pas fissurer son vestiaire désormais...