Après avoir fait de Julian Alvarez sa priorité absolue pour remplacer Robert Lewandowski en fin de saison, le FC Barcelone a reçu une excellente nouvelle de la part du joueur et de son entourage.
Ce n'est plus un secret pour personne, le FC Barcelone a cruellement besoin de trouver un nouvel avant-centre de grande classe pour faire en sorte que la transition après la départ de Robert Lewandowski se passe bien. L'attaquant polonais, qui va bientôt terminer son contrat après quatre années passées en Catalogne, ne sera pas prolonger sauf revirement total de situation. Dans ce contexte, la direction sportive catalane a décidé d'explorer de nombreuses pistes pour être certaine de trouver le bon attaquant. Et malgré tout ce que les rumeurs disent, la cible prioritaire, absolue peut-on dire, est sans aucun doute Julian Alvarez. L'attaquant argentin de l'Atlético de Madrid est considéré comme le buteur idéal par ses qualités aussi individuelles que dans le sens du collectif.
- A LIRE AUSSI - Après Dro, le PSG pique une star au FC Barcelone !
Julian Alvarez a choisi le FC Barcelone
Et bonne nouvelle, il semblerait que l'intérêt soit réciproque. En effet, selon TEAMtalk, Deco a entamé des discussions avec l'Atlético de Madrid et a clairement fait savoir que Julian Alvarez était sa priorité absolue pour renforcer l'effectif. De son côté, le champion du monde 2022 a été très transparent avec les clubs intéressés, comme Chelsea, Arsenal ou le Paris Saint-Germain, en leur faisant savoir qu'un transfert au Camp Nou était sa priorité.
Toutefois, il est bien conscient que les problèmes économiques du FC Barcelone risquent d'être un gros frein à son transfert. Si les dirigeants catalans trouvent d'ici là un moyen de dépenser la somme colossale attendue par la direction rojiblanca, il y a de très fortes chances que Julian Alvarez finisse chez les Blaugranas. Une attractivité qui persiste malgré les enjeux financiers.