Hier dimanche, Dro Fernandez a disputé son premier match sous les couleurs du PSG. L'un de ses anciens coéquipiers au FC Barcelone pourrait le rejoindre dans la capitale l'été prochain. Et non des moindres.
C'est ce que l'on appelle des débuts en fanfare. Présent sur le banc à Strasbourg, Dro Fernandez a joué ses 15 premières minutes avec le Paris Saint-Germain. Avec, à la clé, une large victoire dans le Classique face à l'OM (5-0). Le milieu offensif espagnol de 18 ans se souviendra longtemps de ce moment. Lui qui pourtait encore les couleurs du FC Barcelone il y a quelques jours à peine.
Ancien joueur et entraîneur du Barça, Luis Enrique, actuellement sur le banc parisien, porte un regard forcément particulier sur le géant catalan. Visiblemnt, l'ex-sélectionneur de l'Espagne est admiratif de plusieurs joueurs de son homologue Hansi Flick. Et après avoir chipé Dro, le PSG ne serait pas contre un nouveau coup de maître à l'occasion du prochain mercato estival.
Gavi au PSG, rêve ou réalité ?
Le week-end dernier, lors de la nette victoire du FC Barcelone contre Majorque, il a encore brillé par son absence. Lui, c'est Gavi. Blessé depuis le mois d'août dernier, le milieu de terrain international espagnol de 21 ans commence à trouver le temps long. Ces derniers jours, plusieurs médias ont même affirmé que le Barça ne retiendrait pas son protégé à l'issue de cette saison. El Nacional fixant un prix plus qu'attractif de 45 millions d'euros.
Ce lundi, dans ses colonnes, les Catalans d'El Nacional persistent dans cette voie et croient savoir que le coach Hansi Flick aurait conseillé à Gavi de faire ses valises. L'Atlético de Madrid de Diego Simeone et le PSG de Luis Enrique sont cités comme des destinations préférentielles. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2030, l'ancien du Real Betis n'est plus intouchable au FC Barcelone. Remis de ses pépins physiques, peut-il devenir l'un des moteurs de la Ligue 1 d'ici quelques mois ?