Ce mercredi soir, Liverpool va rendre visite à Sunderland. Une treizième défaite cette saison et Arne Slot pourrait bien perdre son poste d'entraîneur dans la foulée.

Dimanche dernier, à Anfield face à un rival, Manchester City, Liverpool a peut-être perdu bien plus qu'un simple match. En effet, les Reds accusent désormais un retard abyssal de 17 points sur l'actuel leader de Premier League, Arsenal. Aussi, le Top 4 est à six longueurs. Rien d'irrémédiable, mais c'est plutôt les dynamiques des uns et des autres qui ne plaident clairement pas en la faveur des champions d'Angleterre en titre.

Autant dire que le déplacement à Sunderland programmé ce mercredi aura des allures de match de la dernière chance pour l'entraîneur, Arne Slot. Dans la foulée, la réception de Brighton en FA Cup aura aussi son importance. Dans la mesure où il pourrait s'agir du seul trophée à la portée de Liverpool sur la fin de saison. Après avoir échoué lors du Community Shield, puis en Coupe de la Ligue, les Reds ne devront pas se manquer cette semaine. Slot, non plus.

Liverpool lance un ultimatum à Arne Slot

Comme l'explique TEAMtalk dans ses colonnes ce mercredi 11 février 2026, une nouvelle défaite sur la pelouse de Sunderland en ce milieu de semaine pourrait acter le limogeage d'Arne Slot du côté de Liverpool. D'autre sources indiquent que le technicien néerlandais terminera, quoi qu'il arrive, la saison du côté d'Anfield. Mais l'arrivée d'un certain Xabi Alonso sur le marché inciterait les têtes pensantes des Reds à changer leur fusil d'épaule.

En tout cas, l'ancien du Feyenoord Rotterdam le sait, sa place ne tient plus qu'à un fil. Au regard du dernier mercato XXL réalisé par l'écurie des bords de la Mersey, le retour sur investissement n'est clairement pas à la hauteur des attentes. Et la patience des fans de Liverpool a, elle aussi, ses limites.