Tout juste licencié par l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi se retrouve désormais sans club. L'occasion est idéale pour lui de signer son retour en Premier League, alors que deux cadors anglais l'attendent de pied ferme.

La nuit du 10 au 11 février aura définitivement été celle de trop pour Roberto De Zerbi. Sur un fil depuis l'élimination de son équipe en Ligue des champions il y a quelques semaines, l'entraineur italien était de plus en plus proche de la sortie du fait de son instabilité tactique chronique et les tensions naissantes dans le vestiaire. Finalement, l'OM a pris la décision de mettre un terme à sa collaboration aux alentours de 2h30 du matin. Une fin inéluctable pour celui qui se retrouve désormais sans club, en plein mois de février. Son départ du club de la Canebière est toutefois une aubaine pour plusieurs cadors de Premier League, un championnat dans lequel Roberto De Zerbi conserve une très belle cote grâce à son passage remarqué à Brighton.

Roberto De Zerbi de retour en Premier League ?

Et à en croire les informations du Daily Mail, tout porte à croire que Roberto De Zerbi a prévu de revenir en Premier League en vue d'une prise de poste dans un club prestigieux pour la saison prochaine. Les médias britanniques ont tous dévoilé sa volonté d'entrainer à nouveau sur le sol anglais et son licenciement arrive alors que certains cadors vont se chercher un nouvel entraineur. Le tabloïd anglais révélait le mois dernier que l'Italien avait des admirateurs à Manchester United depuis l'été dernier. Malgré le bon bilan de Michael Carrick pour l'instant, il est toujours prévu en interne qu'il ne reste que jusqu'à la fin de saison et que les Red Devils prennent un nouvel entraineur l'été prochain. Le moment idéal pour aller glaner Roberto De Zerbi ?

Ce n'est d'ailleurs pas tout puisque Tottenham est dans une situation globalement similaire. L'été dernier, les Spurs ont tenté de le convaincre de venir sur le banc des Spurs avant de finalement foncer sur Thomas Frank. Un choix qu'ils regrettent aujourd'hui puisque le club du nord de Londres vient d'enchainer un huitième match sans victoire en Premier League et que la zone de relégation se rapproche dangereusement. Pour le remplacer, Tottenham aura sans aucun doute l'occasion de retenter sa chance pour Roberto De Zerbi. Reste à savoir ce qu'en pense l'intéressé, surtout si son futur club ne dispute aucune Coupe d'Europe.