C'est officiel, Roberto De Zerbi n'est plus l'entraineur de l'Olympique de Marseille depuis cette nuit. Désireuse de le remplacer rapidement, la direction phocéenne a ajouté un ancien entraineur du PSG sur sa short-list.

La crise s'accentue sur la Canebière. Après l'élimination de l'OM en Ligue des champions sans passer par les barrages, des résultats irréguliers, des incompréhensions systématiques sur la tactique prônée et des tensions de plus en plus importantes en interne, Roberto De Zerbi a finalement pris la porte. Pendant la nuit du 10 au 11 février, le club de la cité phocéenne a officialisé le départ de son entraineur pour des raisons sportives, tout en rappelant le respect qu'elle lui vouait. Désormais sans entraineur, le tandem Longoria-Benatia va devoir faire très vite pour lui trouver un successeur. Vu la saison et les enjeux qu'il reste encore, la réflexion risque d'être délicate entre promouvoir un entraineur en interne ou aller chercher un coach libre ou qui demanderait à partir de son club actuel.

Christophe Galtier dans les petits papiers pour remplacer Roberto De Zerbi

Et parmi les pistes des dirigeants, Transfert Radar nous apprend qu'un certain Christophe Galtier fait de plus en plus parler de lui dans les couloirs de la Commanderie. Selon les informations du compte spécialisé, l'ancien entraineur du Paris Saint-Germain, entre autres, est présent dans la short-list des dirigeants. On est encore très loin de le voir quitter le Neom SC (20 matchs, 40% de victoires) et son juteux salaire en Arabie saoudite, mais c'est en tout cas un nom qui fait sens. Son lien avec l'Olympique de Marseille n'est plus à prouver puisqu'il est né à Marseille et qu'il a joué plusieurs saisons au Vélodrome lorsqu'il était encore joueur. En attendant de connaître l'identité du futur entraineur, les dés sont jetés.