Joueur de l'OM entre 2003 et 2007, Habib Beye pourrait bien faire son retour dans les travées du Vélodrome dans les heures à venir. Près de vingt ans plus tard, dans le rôle de successeur de Roberto De Zerbi sur le banc.
La nouvelle est tombée la nuit dernière. Après la gifle reçue dans le Classique sur la pelouse du PSG, l'Olympique de Marseille a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son entraîneur, Roberto De Zerbi. Déjà, l'élimination en Ligue des champions, malgré des probabilités de qualification très importantes, avait jeté un froid dans l'esprit des dirigeants olympiens. La récente humiliation dans la capitale n'aura fait que confirmer la tendance qui était en train de se dessiner.
Ce samedi, pour la réception du Racing Club de Strasbourg en Ligue 1, c'est bien et bien un duo composé de Romain Ferrier et Pancho Abardonado qui pourrait prendre place sur le banc. Dans la foulée, les supporters marseillais espèrent voir débarquer un technicien de qualité. Capable de qualifier l'OM pour la prochaine édition de la Coupe aux grandes oreilles. Et les Phocéens pourraient bien donner sa chance à un ancien de la maison, tout juste sur le marché : Habib Beye.
L'OM prêt à miser sur Habib Beye
Auteur de plus de 170 matches officiels sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Habib Beye n'en a pas totalement terminé de son histoire avec l'écurie des Bouches-du-Rhône. Selon Foot Mercato, l'entraîneur fraîchement limogé par le Stade Rennais figure en très bonne place pour prendre la suite de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM.
Ces dernières heures, plusieurs sources plus ou moins crédibles avaient cité les noms de Rúben Amorim, Erik ten Hag ou encore Mauricio Pochettino pour le poste d'entraîneur de Marseille. Des techniciens de renom, peut-être plus difficilement atteignables financièrement parlant. Malgré sa faible expérience sur le banc, Beye va tenter d'apporter son vécu de joueur dans le vestiaire marseillais. Avec l'ambition affichée de retrouver le podium de Ligue 1 avant la fin de la saison. Tout un programme.