Alors qu'il est pressenti pour devenir le prochain entraineur du FC Barcelone s'il ne prolonge pas avec le Paris Saint-Germain, Luis Enrique a fait trois demandes particulières à sa future direction : deux départs et une arrivée.
Ce n'est plus un secret pour personne, le FC Barcelone rêverait de pouvoir attirer à nouveau Luis Enrique. Encore plus après sa saison historique réalisée sur le banc du Paris Saint-Germain en 2024-2025, nouvel argument de taille, s'il en fallait, qu'il a les épaules pour reprendre les rênes de l'équipe première catalane. Son attache avec le Barça est réelle, bien que ses relations avec la presse espagnole soit au plus froid et suffisent à mettre quelques barrières sur un possible retour en Espagne. En tout cas, s'il décidait d'accepter de succéder à Hansi Flick une fois leur contrat avec leur club respectif terminé (juin 2027), Luis Enrique ne le ferait pas sans contrepartie.
- A LIRE AUSSI - Hansi Flick en veut au FC Barcelone !
Luis Enrique est très gourmand
Selon des informations d'El Nacional, Luis Enrique est prêt à accepter de prendre le poste d'entraineur du FC Barcelone, à condition que Ronald Araujo et Marcus Rashford ne restent pas. Le quotidien catalan affirme que dans ses plans, l'entraineur asturien ne compte pas sur eux et que ce serait, en quelque sorte, lui ou eux. Mais ce n'est pas tout ! Car l'ambitieux Lucho a aussi une demande particulière concernant le recrutement.
- A LIRE AUSSI - Le Real Madrid élimine le FC Barcelone sur un dossier chaud
La même source indique que Luis Enrique souhaite un recrutement stratégique au poste d'avant-centre, qu'il considère comme essentiel pour que le FC Barcelone réussisse à terme. Alors que Robert Lewandowski est sur le départ étant donné qu'il sera en fin de contrat à l'issue de la saison en cours et qu'il n'est pas question d'une prolongation, l'ancien entraineur du Barça veut pouvoir compter sur le recrutement de Julian Alvarez en priorité. Le profil de l'Argentin le séduit beaucoup, même en tant qu'entraineur du PSG, peut-être même plus que celui d'Erling Haaland du fait de sa polyvalence rare. En attendant, ces informations restent à prendre avec des pincettes, Luis Enrique ayant récemment partagé son bonheur d'être sur le banc parisien.