La direction d'Arsenal semble avoir jeté son dévolu sur l'entrejeu de Newcastle pour renforcer le sien. Le club londonien intensifierait ses efforts pour attirer Lewis Miley, si les négociations pour Sandro Tonali n'aboutissent pas.

Après avoir tenté une approche infructueuse lors du dernier jour du mercato hivernal, Arsenal ne lâche pas le morceau concernant Sandro Tonali. Le milieu de terrain international italien, véritable métronome des Magpies, reste tout en haut de la liste de Mikel Arteta pour stabiliser l'entrejeu des Gunners. Selon le journaliste Graeme Bailey, des contacts ont déjà été établis avec l'entourage du joueur. Des discussions que nous vous rapportions justement en début de semaine dernière.

Cependant, le dossier s'annonce complexe. Si Arsenal espère convaincre l'ancien Milanais, la concurrence est rude. Manchester City, Liverpool, ainsi que les cadors de la Serie A comme l'Inter et la Juventus, sont sur les rangs. Sandro Tonali aurait même une préférence pour un retour en Italie afin de retrouver sa famille. Mais pour les dirigeants des Gunners, l'Italien n'est désormais plus la seule cible prioritaire du St James's Park.

Arsenal veut piller Newcastle

Le second nom qui fait vibrer les recruteurs d'Arsenal est celui de Lewis Miley, révèle Sports Boom. À seulement 19 ans, le pur produit du centre de formation de Newcastle est devenu la nouvelle sensation de Premier League. Sa polyvalence tactique, capable d'évoluer dans le cœur du jeu ou de dépanner avec brio au poste d'arrière droit, a fini de convaincre les Gunners de dépêcher des émissaires pour l'observer de près.

Avec un bilan de 6 buts et 7 passes décisives en 76 apparitions, Miley est désormais considéré comme un talent "à suivre absolument". Là encore, Arsenal devra jouer des coudes, car Aston Villa, Manchester City et même le Borussia Dortmund gardent un œil attentif sur l'évolution du jeune prodige. La position de Newcastle est toutefois très ferme le concernant. A l'instar de Sandro Tonali, les dirigeants des Magpies ne veulent pas laisser Lewis Miley partir, quelqu'en soit le prix. Mais la réalité du marché oblige parfois les clubs à revoir leurs priorités...