Le FC Barcelone aimerait pouvoir conserver Marcus Rashford à l'issue de son prêt, mais les conditions sont encore loin d'être réunies. Pour faire avancer les négociations, les Blaugranas proposent deux joueurs en échange.
L'été dernier, le FC Barcelone avait accueilli Marcus Rashford une fois le dossier Nico Williams abandonné, dans l'optique de renforcer l'aile gauche du secteur offensif. Un recrutement stratégique qui devait permettre à Hansi Flick de bénéficier de plus d'options, alors que Raphinha et Lamine Yamal commençaient à fatiguer. Quelques mois plus tard, tous les voyants ne sont pas encore au vert concernant un transfert définitif du joueur de Manchester United. Les Blaugranas disposent d'une option d'achat de 30 millions d'euros mais ne sont pas encore certains de la lever. C'est en effet une somme conséquente pour un club en proie à de gros soucis financiers, surtout que la direction n'est pas convaincue à 100 % de la pertinence sportive de ce recrutement.
- A LIRE AUSSI - FC Barcelone : Luis Enrique demande 2 départs et 1 arrivée !
Le FC Barcelone tente un coup surprenant pour Marcus Rashford
En effet, Marcus Rashford fait encore souvent l'objet de critiques pour son manque d'implication dans les tâches défensives. Une tendance qui ne plait forcément pas à Hansi Flick, bien qu'il reconnaisse sa marge de progression et ses qualités de buteur et passeur. Toutefois, selon Football365, le FC Barcelone semble avoir trouvé l'astuce pour le recruter définitivement sans dépenser un sous. En effet, le média britannique indique que Deco est prêt à mettre deux stars de l'effectif blaugrana sur la table pour s'attacher les services de Marcus Rashford.
L'une de ces possibilités serait de négocier un échange en envoyant Ronald Araujo. Le défenseur central uruguayen, évalué à environ 40 millions d'euros, n'entre plus dans les plans de Hansi Flick et il pourrait servir de monnaie d'échange. La deuxième option est Marc Casado, qui pourrait lui aussi faire l'objet d'un échange. En attendant, tous les moyens sont bons pour faire avancer les négociations avec Manchester United.