Le club de Manchester United aurait pu être dans une situation totalement différente s'il avait recruté ces deux immenses stars du football britannique, selon Rio Ferdinand.
Manchester United connait une très longue série noire de saisons de moins en moins réussies. Le point de non-retour est arrivé lors de l'exercice précédent, au bout duquel les hommes de Ruben Amorim n'ont pas pu faire mieux qu'une triste quinzième place et une saison blanche. Ce, malgré l'opportunité de remporter la Ligue Europa et de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Pour donner de nouvelles armes à leur entraineur, les dirigeants mancuniens ont décidé d'investir massivement pour refondre le secteur offensif. Trois joueurs sont arrivés (Bryan Mbeumo, Matheus Cunha, Benjamin Sesko) pour près de 230 millions d'euros après l'entame du mercato, puis un gardien de but pour remplacer André Onana juste avant la clôture. Pour autant, Rio Ferdinand considère que "Manchester United a fait la plus grosse erreur de la dernière décennie".
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
? Manchester United tient son nouveau milieu de terrain, intérêt confirméhttps://t.co/X9845XtN92
— FOOT11 (@foot11com) September 3, 2025
Manchester United a raté ces deux recrutements
"Ne pas avoir recruté Harry Kane ? C'est, à mon avis, la plus grosse erreur qu'ils aient commise ces dix dernières années. Je pense que s'ils avaient payé le montant demandé par les Spurs, ils l'auraient eu. Si cela n’est pas arrivé à cause de quelques millions ici ou là, je pense que c’était une décision terrible. Je pense sincèrement, et je suis convaincu, que si United avait recruté Declan Rice et Harry Kane lors de ce mercato, Manchester United serait dans une situation différente aujourd'hui. Tout cela est lié à l'environnement : ces deux-là sont le moteur de l'environnement, je pense", a déclaré le légendaire défenseur central des Red Devils dans son podcast éponyme. Une chose est sûre, personne ne sait ce qui aurait pu arriver si Harry Kane et Declan Rice avaient signé un jour à Manchester United. Mais eu égard de leur talent, les choses auraient indéniablement été différentes.
Pour rappel, Harry Kane est parti au Bayern Munich contre 100 millions d'euros alors qu'il lui restait un an de contrat à Tottenham. Declan Rice, de son côté, a quitté West Ham pour Arsenal contre 117 millions d'euros. Des sommes colossales qui ont été bien difficiles à sortir de la poche de Manchester United, donc.