Après le licenciement d'Erik ten Hag du Bayer Leverkusen, la presse allemande a fait des révélations sur les raisons improbables de son renvoi.
Il y a quelques jours, Erik ten Hag était remercié par la direction du Bayer Leverkusen. L'entraineur néerlandais, arrivé au tout début de l'été pour remplacer Xabi Alonso, avait la lourde tâche de passer derrière celui qui a permis au club allemand de réaliser la meilleure saison de son histoire. En 2023-2024, le Bayer Leverkusen a réussi l'exploit de remporter la Bundesliga en restant invaincu tout au long de la saison, tout cela au nez et à la barbe d'un Bayern Munich pourtant largement dominateur sur le football allemand depuis bien des années. Mais avec Erik ten Hag pour le remplacer, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Licencié après seulement deux matchs de Bundesliga, le Néerlandais n'a laissé derrière lui aucune trace positive. La presse allemande dévoile même les raisons de son départ, dont certaines complètement improbables.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Erik ten Hag viré, il demandait de faire des pompes
?VOICI LES RAISONS POUR LESQUELLES ERIK TEN HAG A ÉTÉ LIMOGÉ DU BAYER LEVERKUSEN :
- Il ne s'entendait avec personne au club, pas même avec son propre staff qu'il avait lui-même amené en Allemagne.
- Les joueurs n’ont PAS compris pourquoi faire des pompes était aussi… pic.twitter.com/D77Dt1q1MO
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 4, 2025
En effet, selon BILD, Erik ten Hag a été licencié pour plusieurs raisons. D'abord car il ne s'entendait avec personne au club. Et aussi improbable que cela puisse paraitre, il ne s'entendait même pas avec son propre staff qu'il avait lui-même ramené en Allemagne. Et le caractère improbable n'est pas terminé : les joueurs n'ont jamais réussi à comprendre pourquoi faire des pompes était aussi impotant que le travail avec ballon.
Résultat, l'atmopshère au sein du club était extrêmement froide et les joueurs se retrouvaient sans aucune connaissance tactique. Ces derniers ne savaient tout simplement pas quoi faire pendant les matchs. Désormais, au club, on considère Erik ten Hag comme le pire entraineur de l'histoire du Bayer Leverkusen. Rien que ça. Pour le remplacer, la direction de l'écurie allemande a plusieurs idées en tête. Notamment Raul Gonzalez, l'ancien entraineur de la réserve du Real Madrid.