Dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur le statut de Didier Deschamps dans le football mondial. Pour lui, le sélectionneur des Bleus n'arrive pas à marquer les gens.
La trêve internationale est l'occasion pour l'équipe de France de faire sa rentrée. Les hommes de Didier Deschamps ont rendez-vous ce vendredi 5 septembre en Pologne pour y affronter l'Ukraine. Une rencontre qui, dans un groupe autrement composé de l'Islande et de l'Azerbaïdjan, est probablement la plus difficile à manœuvrer. Le sélectionneur des Bleus le sait très bien et il proposera sans aucun doute une équipe type. En tout cas, cette trêve est aussi et surtout l'occasion pour l'After Foot de débattre sur différents sujets concernant la sélection tricolore. Pour Daniel Riolo, Didier Deschamps n'est pas une personnalité marquante du football.
- A LIRE AUSSI : Équipe de France : Ibrahima Konaté se moque du tirage au sort du PSG en Ligue des champions
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
?? "C'est un type aimé du grand public, je ne comprends pas pourquoi il dit ça. Tout le monde a toujours respecté son palmarès et dit qu'il connaît le foot comme personne. Mais il n'entend pas les compliments"@DanielRiolo ne comprend pas que Deschamps se sente mal-aimé. pic.twitter.com/ahQn4uErVW
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 3, 2025
Daniel Riolo tacle Didier Deschamps
"Bah après 14 ans en 2026... C'est pas qu'on veut plus voir sa tronche. Jamais personne n'a dit qu'on ne voulait plus voir sa tronche. C'est un type qui est aimé du grand public. Les fans de foot l'aiment moins, mais par rapport au foot qu'il a proposé. Tout le monde a toujours respecté son palmarès, que c'étaitu n mec qui connaissait le football comme personne... en fait, c'est un mec qui n'entend jamais les compliements. Comme de toute façon, c'est un gars qui, en tant que joueur, n'a jamais marqué personne. Tu trouveras jamais quelqu'un qui dira que Deschamps est dans un top 20 des joueurs préférés, ou dans mon top je ne sais pas combien de mes entraineurs préférés. Malgré un palmarès hors norme. C'est ça le grand paradoxe du foot : tu peux avoir un palmarès dément, mais tu n'arrives pas à marquer les gens", a déclaré Daniel Riolo sur les ondes de RMC.