dans

Manchester City, Guardiola : « Nous avons essayé de signer Kane »

Mais en vain.

Pep Guardiola va devoir s'adapter sans Rúben Dias. / Icon Sport
Pep Guardiola va devoir s'adapter sans Rúben Dias. / Icon Sport

Ce n’était plus un secret pour personne mais Pep Guardiola a quand même tenu à revenir sur cet épisode. Harry Kane aurait effectivement pu rejoindre Manchester City l’été dernier. Plus

Quatre offres rejetées par Tottenham

Manchester City, qui n’a pas l’air d’avoir vraiment besoin d’un véritable tueur en pointe cette saison, a bel et bien tout fait pour attirer Harry Kane l’été dernier. Le problème des Citizens, ici, était les refus répétitifs de Tottenham. Ces derniers ont tout fait pour bloquer leur capitaine alors que ce dernier souhaitait rejoindre l’équipe entraînée par Pep Guardiola. L’international anglais de 28 ans estimait vouloir franchir un cap en rejoignant un club qui gagne plus de trophées que Tottenham.

En conférence de presse, Pep Guardiola est revenu sur cet été marqué par la non-venue du deuxième meilleur buteur de l’histoire de Tottenham.

« Tottenham a été clair sur le fait que ça n’arriverait pas » selon Guardiola

Pep Guardiola a été interrogé sur le transfert avorté de Harry Kane à Manchester City. Selon lui, le capitaine de la sélection d’Angleterre avait donné son accord, mais les dirigeants des Spurs ont été très durs en affaires. 

« Nous avons essayé de signer Kane, a révélé Guardiola. Mais Tottenham a été clair sur le fait que ça n’arriverait pas. Et quand ça arrive une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, c’est fini. Maintenant, vous pouvez dire que Kane n’est pas venu et que tout va bien pour nous. Mais je ne pouvais pas le savoir. On a perdu le Community Shield contre Leicester (1-0), et face à Tottenham (1-0). Et je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Le club m’a donné des joueurs et je suis ravi. Avec un vrai attaquant de pointe, peut-être qu’on jouerait avec un attaquant de pointe. Mais nous nous adaptons avec les joueurs que nous avons. »

Harry Kane a failli être le coéquipier de Bernardo Silva et João Cancelo. / Icon Sport
Harry Kane a failli être le coéquipier de Bernardo Silva et João Cancelo. / Icon Sport

Nul doute que les dirigeants de Manchester City retourneront probablement à la charge pour faire venir pour de bon Harry Kane. Quoi qu’il arrive, Pep Guardiola continuera de s’adapter à l’effectif qu’il aura à sa disposition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane, Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires