C'est le choc du week-end en Premier League. Ce dimanche, Manchester City (3e, 63 points) accueille Arsenal (1er, 64 points) dans son antre de l'Etihad Stadium. L'occasion idoine pour le vainqueur - si vainqueur il y a - de creuser un petit écart sur son poursuivant, alors qu'il ne reste ensuite plus que 9 rencontres pour déterminer l'identité du futur champion d'Angleterre.

foot11.com
Kevin de Bruyne a retrouvé les terrains avec Manchester City. (Icon Sport)

Liverpool (2e, 64 points), qui reçoit Brighton à l'occasion de cette 28e journée de championnat, pourrait aussi être le grand gagnant de cet affrontement entre les deux géants d'Angleterre. Mais malheureusement pour les Cityzens, Pep Guardiola va potentiellement devoir composer sans plusieurs de ses joueurs pour cette rencontre au sommet.

Plusieurs titulaires incertains pour Manchester City

Parmi les 7 joueurs qui pourraient donc manquer la réception d'Arsenal, Kevin De Bruyne fait figure de tête d'affiche. Touché à l'aine, le Belge s'est entraîné avec la réserve des Skyblues ce mardi et devrait figurer sur la feuille de match. Kyle Walker, John Stones et Manuel Akanji, tous victimes de pépins physiques en sélection ne sont également pas certains de pouvoir participer à la rencontre.

Matheus Nunes, touché au pied, a de son côté dû quitter le groupe portugais pour rentrer à Manchester. Blessé depuis de nombreuses semaines, Jack Grealish est, pour sa part, lancé dans une course contre-la-montre pour faire son retour avec City. Enfin, exclu face à Liverpool il y a quelques semaines, Ederson pourrait lui aussi manquer à l'appel.