Mercato : Robert Lewandowski, l'arme fatale du Barça
Auteur de 20 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Robert Lewandowski rend bien des services au FC Barcelone. Même son de cloche jusqu'au 30 juin 2026, date théorique de la fin de son contrat ? Pas sûr. Le buteur polonais, qui fêtera ses 36 ans cet été, devra convaincre le successeur de Xavi sur le banc. En parallèle, l'ancienne gloire du Bayern Munich est fortement sollicité. Il y a quelques jours, nous évoquions les propositions XXL de riches clubs saoudiens. Mais un intérêt bien plus proche pourrait faire la différence lors du prochain mercato d'été, de quoi le faire quitter le Barça.
- À lire également : Barça, Mercato : le casting final à la succession de Xavi
Direction l'Atlético lors du mercato estival ?
En ce milieu de semaine, Florian Plettenberg a fait le point sur la situation de Robert Lewandowski. Pour lui, le joueur est catégorique, il souhaite rester au Barça cet été. Mais en fonction du changement d'entraîneur, et du montant des offres potentielles, sa situation pourrait être amenée à évoluer. Pour notre confrère, plusieurs écuries saoudiennes et européennes suivent de près l'attaquant qui a fait les beaux jours du Borussia Dortmund.
- À lire également : Barça, Mercato : un jeune, mais expérimenté attaquant toujours suivi
Avec une piste pour le moins étonnante, menant à l'Atlético de Madrid. En effet, les Colchoneros pourraient prendre exemple sur les cas David Villa et Luis Suarez, et piocher un buteur expérimenté au FC Barcelone. Sur le papier, on voit mal les Catalans lâcher leur buteur, surtout pour aller renforcer un concurrent direct en Liga. Mais seul l'avenir nous dira si ce mouvement peut voir le jour, tôt ou tard.