Largués dans la course au titre en Serie A italienne, la Juventus Turin et l'AC Milan restent néanmoins idéalement partis pour disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce qui devrait pousser les deux clubs à se montrer actifs lors du prochain mercato estival. La Juve devra notamment combler le départ de Paul Pogba, lourdement suspendu pour dopage, faut-il le rappeler. Le club lombard, lui, pourrait perdre le meilleur buteur de l'équipe de France, Olivier Giroud, évoqué aux États-Unis. Mais c'est bel et bien en défense que les deux géants italiens convoiteraient le même joueur. Français, de surcroît.

foot11.com
Maxence Lacroix entre la Juve et l'AC Milan lors du mercato estival ? (Icon Sport)

Mercato : la Juve pense à Maxence Lacroix, l'AC Milan aussi

En août 2020, Wolfsbourg avait payé 5 millions d'euros à Sochaux pour le recruter. Aujourd'hui, selon les sites spécialisés, Maxence Lacroix vaudrait quatre fois plus. Il faut dire que le défenseur central au mètre 90 est devenu une référence en Bundesliga allemand. L'international U20 français de bientôt 24 ans est quasiment systématiquement titulaire et ne manque pas de prétendants.

Lors du prochain mercato estival, Wolfsbourg sera dans l'obligation de vendre Maxence Lacroix, sous peine de le voir partir libre, en 2025, à l'issue de son contrat. Selon L'Équipe, l'ancien Sochalien ne prolongera pas outre-Rhin. Et pourrait bien découvrir la Serie A italienne. En effet, la Juventus Turin et l'AC Milan seraient sur les rangs pour l'accueillir. La Juve aura-t-elle les finances assez solides pour aller au bout et frapper un joli coup sur le marché des transferts ?