Les langues se délient. Dans un entretien exclusif accordé au quotidien portugais A Bola, João Cancelo (29 ans) est revenu sur les raisons de son départ de Manchester City, évoquant notamment ses désaccords avec Pep Guardiola, son entraîneur.

foot11.com
João Cancelo, ici sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

"Les déclarations de Guardiola ? Des mensonges ont été racontés, a assuré le Portugais. Je n’ai jamais été un mauvais coéquipier pour eux et vous pouvez le demander à Aké et Lewis. Je n’ai aucun complexe de supériorité ou d’infériorité à leur égard, mais c’est l’opinion du coach… Manchester City a été un peu ingrat envers moi en disant cela, parce que j’ai été un joueur très important pendant plusieurs années."

Cancelo pas tendre avec Guardiola

Rappelant n'avoir "jamais failli à ses engagements" envers les Skyblues, le latéral droit, prêté au FC Barcelone a notamment rappelé un évènement difficile : "Je me souviens du moment où j’ai été cambriolé et le lendemain, je jouais à l’Emirates contre Arsenal. Ce sont des choses qu’on n’oublie pas. J’ai laissé ma femme et ma fille seules à la maison, terrifiées."

Et d'ajouter : "Les gens se souviendront seulement de ce que dit Monsieur Guardiola car il est beaucoup plus puissant que moi. Et quand il dit quelque chose, tout le monde le croit. Mais je préfère le garder pour moi. Je préfère savoir que je dis la vérité, je me sens comblé par ce que j’ai fait. Je suis une personne transparente, je ne mens jamais. La vie continue et j’espère que tout se passe bien pour eux, car pendant que j’étais là-bas, j’ai apprécié mon football mais aussi l’équipe." Un retour chez les Cityzens s'annonce bien compliqué.