Sevré de titre depuis 2004 en Premier League anglaise, Arsenal pourrait tout simplement écrire une nouvelle page de son histoire cette saison. En parallèle, les hommes de Mikel Arteta sont toujours en course en Ligue des champions, et peuvent se mettre à rêver d'un doublé historique. En parallèle, les Gunners doivent déjà penser au mercato estival qui se profile. Dans le sens des arrivées, mais aussi dans le sens des départs. À ce sujet, le cador londonien pourrait perdre l'un de ses éléments les plus expérimentés, un certain Jorginho.

foot11.com
Jorginho sous les couleurs d'Arsenal (Icon Sport)

Mercato : Jorginho d'Arsenal à la Serie A cet été ?

En janvier 2023, Arsenal avait réalisé un joli coup en achetant Jorginho à Chelsea contre 11,3 millions d'euros. Cette saison, le milieu défensif international italien de 32 ans peine à enchaîner les titularisations. En fin de contrat, il pourrait bien quitter le navire à l'issue de cet exercice. Pour aller où ?

Dans des propos recueillis par le Mirror, Joao Santos, l'agent de Jorginho, a laissé entendre que son protégé pourrait bien signer son grand retour en Italie. L'ancien de Vérone ne serait pas insensible à un comeback du côté du Napoli. La Lazio de Rome et la Juventus Turin, orphelin du Français Paul Pogba, songeraient également à lui. Assurément, Jorginho n'est pas certain de rester à Arsenal durant ce mercato estival. C'est le moins que l'on puisse écrire.