United aurait contacté Valverde pour le poste d’intérimaire…

Depuis le départ d’Ole Gunnar Solskjær, les rumeurs sur le futur coach de Manchester United se multiplient. Les dirigeants mancuniens auraient d’abord insisté auprès de Zinédine Zidane pour le convaincre d’accepter le poste. Mais ce dernier n’aurait pas changé d’avis, et aurait repoussé toutes ces approches. Les Red Devils auraient donc fait de Mauricio Pochettino leur nouvelle cible prioritaire. Mais le Guardian avance maintenant un autre nom avec celui d’Ernesto Valverde.

United aurait entamé des discussions avec Ernesto Valverde (iconsport)
United aurait entamé des discussions avec Ernesto Valverde (iconsport)

Selon le journal britannique, John Murtough, le directeur du football chez les Red Devils, aurait récemment discuté avec l’ancien coach du Barça. Il l’aurait ainsi sondé pour venir remplacer Michael Carrick, nommé entraîneur intérimaire après le départ de Solskjær. La direction du club anglais croirait Valverde capable de gérer les egos du vestiaire mancunien, après son expérience auprès de joueurs comme Lionel Messi. Et l’entraîneur espagnol serait partant pour le challenge. Il aurait même déjà commencé à réfléchir à de potentiels joueurs qu’il pourrait aller chercher pour renforcer l’équipe.

… mais abandonnera cette piste si Pochettino se libère

Mais Valverde est encore loin d’avoir signé à United. Car le Guardian précise que les Red Devils l’ont contacté pour ne lui offrir que le poste d’entraîneur intérimaire. L’idée serait de le nommer jusqu’à la fin de la saison, avant d’aller chercher un nouveau coach. Ce qui aurait été leur plan initial avec Michael Carrick. Si ce dernier arrive à enchaîner les bons résultats après sa première victoire à Villarreal, le club pourrait donc estimer qu’il n’a pas besoin d’aller chercher l’ancien entraîneur du Barça.

Pochettino est toujours le choix numéro un des Red Devils depuis l'échec de la piste Zidane (iconsport)
Pochettino est toujours le choix numéro un des Red Devils depuis l'échec de la piste Zidane (iconsport)

Surtout, le journal britannique affirme que la direction mancunienne pourrait abandonner l’idée d’attirer l’ancien entraîneur barcelonais si Mauricio Pochettino parvenait à se libérer de son contrat au PSG dans les prochaines semaines. Pour rappel, l’Argentin serait fortement intéressé par le poste à United. L’avenir de Valverde pourrait donc être dépendant du sien. Les Red Devils sauteront en tout cas sur l’occasion s’ils peuvent attirer Pochettino le plus rapidement possible.