Varane, blessé avec Man United

Manchester United a pris l'eau dans le derby mancunien, face à Man City. Une défaite six buts à trois difficile à digérer pour des Red Devils qui ont subi la dure loi d'Erling Haaland, auteur de trois buts et deux passes décisives. Pire, les hommes d'Erik ten Hag ont perdu un de leurs leaders sur blessure : Raphaël Varane.

L'international français, titulaire aux côtés de Lisandro Martinez, n'a rien pu faire sur le premier but de Foden, avant d'être témoin des deux buts de Haaland avant la pause. Quelques instants plus tard, le Français a contré une frappe, provoquant une entorse de la cheville au contact du ballon. Pas à 100% après cette blessure, Varane a finalement dû céder sa place à Victor Lindelöf à la 40ème minute de jeu.

Une mauvaise nouvelle pour les Bleus ?

La blessure de Raphaël Varane est évidemment une mauvaise nouvelle pour Manchester United, qui va affronter un mois d'octobre corsé. Il y aura les deux matches de Ligue Europa contre l'Omonia Nicosia, et des rencontres plus que chaudes face à Everton, Newcastle, Tottenham, Chelsea et West Ham. Rien que ça.

Raphaël Varane, capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)
Raphaël Varane, capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)

La durée d'absence de l'international française n'est pas encore connue, mais d'autres supporters tremblent : ceux de l'équipe de France. La Coupe du monde approche à grands pas, et le compte à rebours a d'ores et déjà débuté pour Varane. Si, de prime abord, sa blessure ne semble pas grave, il faudra attendre le résultat des examens pour connaître sa durée exacte d'indisponibilité. Les supporters français retiennent leur souffle.