Que la saison est compliquée pour Raphaël Varane. Blessé à plusieurs reprises, le Français a tout de même pu disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France. Mais alors que la fin de saison de Manchester United s'annonce moins excitante que prévu, elle pourrait être d'ores et déjà terminée pour l'ancien joueur du Real Madrid.
Fin de saison pour Varane ?
Manchester United et Erik ten Hag ont pris un énorme coup sur la tête jeudi dernier sur la pelouse de Sanchez Pizjuan. Après un match nul 2-2 à Old Trafford en quart de finale aller de Ligue Europa, les Mancuniens ont sombré à Séville, défaits 3-0 et éliminés de la compétition. Mais dès le match aller, les mauvaises nouvelles fleurissaient avec les blessures conjointes de Lisandro Martinez et de Raphaël Varane. L'Argentin, victime d'une fracture d'un métatarse, est d'ores et déjà forfait pour le reste de la saison.
Et cela pourrait être le cas aussi du Français. Le défenseur central tricolore, sorti à la mi-temps du match aller, pourrait être forfait aussi jusqu'à la fin de l'exercice. Touché à une cheville, Varane sera absent "pendant plusieurs semaines", comme l'a confirmé le club mancunien. Mais selon le Mirror, l'ancien central du Real Madrid pourrait être éloigné des terrains durant les six prochaines semaines. Si tel était le cas, il ne serait pas de retour avant le dernier match de Premier League contre Fulham, le 28 mai.
La FA Cup pour se refaire ?
Manchester United, qui rêvait d'un surprenant quadruplé il y a encore quelques semaines, devra se contenter d'un titre en Carabao Cup, et peut encore espérer soulever la FA Cup. Pour ce faire, les Red Devils doivent éliminer l'une des équipes de cette saison du championnat anglais, Brighton (17h30). Mais Erik ten Hag devra donc faire sans sa défense centrale Varane-Martinez, et ce certainement pour le reste de la saison. Les Mancuniens devront par ailleurs sécuriser une place en Ligue des champions la saison prochaine, et pourquoi pas finir sur le podium de Premier League. À la lutte avec Newcastle, les Red Devils n'auront pas le droit à l'erreur.