Le Qatar toujours favori pour racheter Manchester United
Manchester United devrait bientôt entamer une nouvelle page de son histoire. Car le club anglais est en vente. Le Qatar et INEOS, actuel propriétaire de Nice, sont intéressés et ont même formulé une offre officielle pour l’actuel troisième de Premier League. Et selon RMC Sport, le processus du rachat du club « avance bien. »
Le média réaffirme son information communiquée il y a quelques jours, à savoir que le Qatar est bel et bien le favori pour racheter le club anglais. Des représentants de l’Emirat se sont même rendus à Manchester ce jeudi 16 mars. Ils ont visité certaines installations du club, et ont discuté avec ses actuels dirigeants.
INEOS va aussi s’entretenir avec les dirigeants du club
RMC Sport précise qu’INEOS n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier. La société anglaise discutera à son tour dans les prochains jours avec les dirigeants de United. Mais le Qatar semble bel et bien avoir une longueur d’avance sur son concurrent dans ce dossier. La proposition des représentants de l’Émirat plairait aux propriétaires mancuniens. Car ils seraient prêts à racheter l’intégralité de la dette du club et offrir une somme sans prêt. Au total, le Qatar serait prêt à lâcher plus de 5 milliards d’euros pour s’offrir l’écurie anglaise.
On verra si INEOS parvient à inverser la tendance et convaincre les actuels propriétaires de United pour le rachat du club. En tout cas, le club ne devrait pas être cédé avant l'été prochain. En attendant, les Red Devils se portent plutôt bien côté terrain. Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa en battant le Betis en Espagne (1-0), après avoir déjà signé une large victoire à l’aller (4-1).