dans

Man City : Guardiola ne voit pas l’élimination comme un échec

Touché mais pas abattu.

Pep Guardiola, le coach de Manchester City. / Icon Sport
Pep Guardiola, le coach de Manchester City. / Icon Sport

Ce mercredi 4 avril, Manchester City s’est effondré face au Real dans les dernières minutes du match retour en Ligue des champions. Selon l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, cette élimination ne peut pas être vue comme un échec. Plus

Guardiola refuse de parler d’échec !

Durant le match retour de la demi-finale de Ligue des champions, Manchester City s’est incliné après une remontée du Real Madrid alors mené 5-3. À la suite d’une entrée fantastique de Rodrygo durant le temps additionnel, Manchester United s’est éteint après cette faute commise dans la surface et un pénalty de Karim Benzema, envoyant les Merengues en finale. Pointé du doigt par la presse anglaise, Pep Guardiola est revenu sur cette élimination, qu’il ne juge pas comme un échec. 

Ancelotti (à gauche) et Pep Guardiola (à droite) / Icon Sport
Ancelotti (à gauche) et Pep Guardiola (à droite) / Icon Sport

“Si les gens disent que c’est un échec, je ne suis pas d’accord. (…) Les gens travaillant pour le club savent à quel point c’est difficile, mais ils l’acceptent. (…) Je ne vais pas créer de débats. Au sein du club, nous avons le sentiment que nous pouvons essayer de reproduire ce parcours.(…) Bien sûr nous sommes tristes, car nous étions si proches, mais ce n’était pas assez. Le Real Madrid mérite sa victoire. Les joueurs voulaient jouer la finale, mais pour ce club, affronter le Real comme nous l’avons fait, c’est une joie. Je félicite Liverpool et le Real qui méritent leur place. La saison prochaine, nous essaierons encore et si ça ne marche pas, nous réessaierons. »

Pep Guardiola en conférence de presse

Manchester City est prêt à rebondir !

Toujours en tête de Premier League, Manchester CIty va devoir se remettre rapidement de cette élimination. Avec un tout petit point d’avance sur Liverpool, les Citizens doivent à tout prix maintenir cette courte distance sur les reds. Forcément touché par l’élimination en coupe d’Europe, Guardiola n’a pas parlé à ses joueurs après l’élimination de ce mercredi. 

« C’est une question de temps, nous essayons de nous reposer et de penser à nos objectifs.(…) Nous serons ensemble ce samedi et nous parlerons de ce que nous avons réalisé en tant qu’équipe en atteignant ces demi-finales. On ne peut pas comparer ce qui s’est passé avec ce qui va se produire. La meilleure forme de concentration est simple : Newcastle. Rien de plus.”

Pep Guardiola en conférence de presse

Reste à savoir si les hommes de Pep Guardiola répondront présent face à Newcastle ce dimanche 8 Mai à 17h30. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires