Un scénario à couper le souffle

Dans l'histoire, la Ligue des champions nous a déjà offert des finish à couper le souffle. Celui vécu ce mercredi fait clairement partie des meilleurs. Éliminé à la 90e minute, le Real Madrid est parvenu à inscrire deux buts en deux minutes pour arracher une prolongation. Avant de foncer en finale. Pourtant, à l'aller comme au retour, le Manchester City de Pep Guardiola avait fait le job, à l'aller (victoire 4-1) comme au retour (1-0 à la 90e donc). Mais il y a eu ce vent de folie sur le Bernabéu, un peu comme face au PSG en huitième, et ce doublé salvateur de Rodrygo. La suite, c'est un penalty de l'inénarrable Karim Benzema pour qualifier les Merengues.

Pep Guardiola, le coach de Manchester City (Icon Sport)
Pep Guardiola, le coach de Manchester City (Icon Sport)

Guardiola beau joueur avec le Real

À l'issue de cette partie à l'invraisemblable dénouement, Pep Guardiola, le coach mancunien, reconnaissait le superbe état d'esprit madrilène : "On était mieux, on était qualifiés, on avait le match sous contrôle. Ils ont commencé à jouer haut et ils ont réussi à marquer. Je ne me croyais pas en finale, nous en étions proches. Mais ils savent écrire l'histoire, il faut les féliciter."

L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone a aussi pointé du doigt ce petit trou d'air tellement important en toute fin de rencontre : "On a eu du mal à rentrer dans le match, c'est un coup dur. Il nous a manqué un petit truc en première période. On a été mieux ensuite et on a réussi à marquer. Ensuite, il y a eu ces deux minutes..." Désormais, City et Guardiola vont devoir tout miser sur la Premier League anglaise. Histoire de ne pas boucler une saison dépourvue du moindre titre.