L'OM ne snobe pas la Ligue 2
La Ligue 1 est un très bon vivier pour les clubs étrangers, mais pas que. Les grands clubs français aiment aussi se renforcer en faisant dans le local. Mais la première division n'est pas la seule à avoir de jeunes talents. En effet, la Ligue 2 regorge également de très bons joueurs, souvent très jeunes, qui ont le niveau de viser plus haut. Et l'OM est en parfaitement conscient.
- À lire aussi : ELC, Sampaoli avant le match décisif contre Feyenoord : « L’histoire commence maintenant »
Les dirigeants marseillais, selon une information de FootMercato, ont ciblé un joueur du Havre pour renforcer sa défense. Il s'agit du jeune défenseur central Isaak Touré, de 19 ans. Du haut de son 2,04 mètres, le joueur du HAC se serait entretenu avec les dirigeants phocéens. Touré aurait même assisté à l'Olympico entre Marseille et Lyon le week-end dernier au stade Vélodrome. FootMercato rapporte que le dossier serait très avancé.
D'autres clubs sont sur le coup
Mais l'Olympique de Marseille ne serait pas le seul club intéressé par le colosse défenseur central français. L'Eintracht Francfort serait également sur les tablettes de Touré.
- À lire aussi : OM : Pablo Longoria fait le forcing pour prolonger Sampaoli
Cette saison, Isaak Touré a joué 16 matches avec Le Havre, sous les ordres de Paul Le Guen. Pour autant, le centra n'est pas parvenu à marquer le moindre but. Pour l'OM, le défenseur central pourrait être une très bonne pioche, alors que Duje Caleta Car est sur le départ, et que Boubacar Kamara est en fin de contrat et quittera Marseille au terme de la saison.
Le doute subsiste quant à l'avenir de William Saliba. Prêté par Arsenal, l'international français ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. En cas de la fuite des talents, l'OM voudrait assurer ses arrières, et Isaak Touré pourrait venir renforcer la défense phocéenne.