Guardiola devrait poursuivre l'aventure
Il est encore en lice pour un doublé Premier League-Ligue des champions et a une nouvelle fois transformé une équipe. Pep Guardiola fait des merveilles avec Manchester City, et devrait être récompensé de son immense travail à la tête des Skyblues. En effet, selon une information du Sun, l'entraîneur espagnol devrait prolonger son contrat et être lié aux Cityzens jusqu'en 2025.
L'ancien entraîneur du FC Barcelone se serait mis d'accord avec ses dirigeants pour poursuivre l'aventure au-delà de 2023, année d'expiration de son actuel bail à Man City. Mais si l'avenir de Pep Guardiola à l'Etihad Stadium semble scellé, il pourrait aider dans un dossier très chaud de l'été : Erling Haaland.
La pièce manquante au transfert de Haaland ?
En effet, comme le souligne le journal britannique, la prolongation de contrat de Pep Guardiola à Manchester City pourrait être primordial dans l'arrivée de l'international norvégien à l'Etihad Stadium. Haaland va quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison et se cherche désormais un nouveau club pour la saison prochaine.
- À lire aussi : Man City : Guardiola botte en touche pour Erling Haaland
Et même s'il vient de perdre son agent, Mino Raiola, les Cityzens savent qu'ils partent avec un avantage leurs adversaires directs. Man City resterait l'option favorite d'Erling Haaland, mais le Norvégien aimerait s'assurer de la présence de Pep Guardiola sur le long terme à l'Etihad Stadium pour s'engager définitivement avec Manchester City. Pour rappel, le Bayern, le Real Madrid ou encore le PSG sont aussi intéressés par le cyborge norvégien. Mais avec Guardiola dans ses rangs, ce sont bien les Skyblues qui sont en meilleures positions pour enrôler le joueur de Dortmund.