Le Real veut d'abord sécuriser le titre en Liga

Le Real Madrid sera selon toute vraisemblance sacré champion d'Espagne ce samedi 30 avril, sur sa pelouse du Santiago Bernabéu. Après la piteuse défaite du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano, les Merengues ne sont qu'à un point du titre. Lequel pourrait être validé contre l'Espanyol Barcelone, ce week-end. Une bonne chose sera alors faite avant de se tourner vers le match décisif contre Manchester City, en demi-finale retour de Ligue des champions.

David Alaba et son entraîneur Carlo Ancelotti (IconSport)
David Alaba et son entraîneur Carlo Ancelotti (IconSport)

Défait à l'aller sur le score de 4 buts à 3 à l'Etihad, le Real Madrid est plus que jamais en vie avant le match retour. Surtout si l'on regarde la physionomie de la première manche. Et à quelques jours de ce choc à Madrid, Carlo Ancelotti a reçu une bonne et une mauvaise nouvelle. S'il récupère un joueur fondamental, il en perd un autre.

Casemiro oui, Alaba non

En effet, selon une information du journal espagnol AS, Casemiro va faire son grand retour dans le groupe, lui qui avait manqué le match aller contre les Cityzens. Le Brésilien s'est entraîné avec le groupe, à deux jours de la réception de l'Espanyol Barcelone. En revanche, sa présence face aux Pericos n'est pas assurée. Ancelotti fera énormément tourner ce week-end, pour garder de la fraîcheur en vue de la bataille au Bernabéu contre Man City.

En revanche, David Alaba ne devrait pas pouvoir tenir sa place. Sorti à la mi-temps à l'Etihad après de nouvelles douleurs à l'adducteur, l'Autrichien pourrait être trop court pour le match contre Manchester City. Nacho, qui l'avait remplacé mardi soir, devrait de nouveau former la charnière du Real Madrid aux côtés de Militão.