« Typique de Manchester City »
Manchester City n’y arrive pas. Malgré une domination nette en Premier League, les saisons en Ligue des champions se suivent et se ressemblent. Depuis 2017, les Citizens n’ont jamais réussi à ramener la coupe aux grandes oreilles à Manchester malgré d’excellentes performances et des parcours européens toujours très proches de la victoire. Et cette énième déception a très largement fait réagir la presse en Angleterre.
- A lire aussi : LDC, City : Guardiola regrette « ces deux minutes… »
Le Manchester Evening News a décidé de titrer cette défaite : « Typique de Manchester City », tandis que le Mirror, lui, évoque « la défaite la plus humiliante de Pep Guardiola avec Manchester City ». Il faut dire que la défaite s’est jouée en l’espace de deux minutes, alors que Manchester City menait suffisamment pour glaner une qualification en finale à la 90e minute.
Guardiola taclé sur les plateaux
Si la défaite de Manchester City a largement fait réagir la presse anglaise, il y en a bien un qui n’est pas passé à travers les mailles du filet. En effet, Pep Guardiola a été fortement moqué par les médias britanniques.
- A lire aussi : Real, Courtois : « C’était un peu comme contre le PSG »
« Chaque tentative de gagner la Ligue des Champions de Manchester City a été calamiteuse. C'est de pire en pire pour un club qui veut se considérer comme un club d'élite en Europe. Six fois, l'équipe la plus régulière et brillante de Premier League a tenté de gagner cette compétition avec Guardiola. Six fois, elle a échoué, chaque tentative étant plus calamiteuse que l’autre. »
Pep Guardiola va devoir désormais se concentrer sur son dernier objectif : gagner la course au titre en Premier League. Pour rappel, Manchester City et Liverpool sont au coude à coude pour jouer la première place et remporter le championnat anglais. A suivre, donc.