La licence de Chelsea pas reconduite ?
Depuis l’invasion de l’Ukraine par les forces russes de Vladimir Poutine, le club de Chelsea est dans une tourmente incroyable. Obligé de vendre le club, Roman Abramovitch fait durer le suspens. Une décision que ne semble pas apprécier la ligue de football anglaise, selon le Daily Mail. Alors que tout semblait se dérouler comme sur des roulettes jusque-là, d’un point de vue sportif, la vente du club a tout chamboulé. L’équipe de Thomas Tuchel n’est aujourd’hui plus que l’ombre d’elle-même.
Et malgré toutes les sanctions perçues jusque-là par Chelsea, une nouvelle pourrait bien enterrer qu’un risque d’exclusion de la Premier League était envisageable. La raison ? La ligue pourrait bien refuser de reconduire la licence du club s’il n'était pas amené à ne pas être vendu d’ici à la fin du mois de mai. A cause de ses liens avec Poutine, Abramovitch a reçu l’obligation de vendre le club avant le 31 mai, sans quoi les Blues risqueraient gros.
Les offres ne manquent pas
Malgré le prix exorbitant demandé par Roman Abramovitch au moment de l’annonce de la mise en vente du club, les candidats au rachat ne manquent pas. Alors que trois projets avaient été proposés afin de racheter Chelsea, Sir Jim Ratcliffe, patron d’Ineos et propriétaire de l’OGC Nice, s’est incrusté dans les dernières négociations. Son offre, semble-t-il, bien plus importante que les autres (environ 5 milliards d’euros), a rebattu les cartes sur la table.
En tout cas, une potentielle absence de Chelsea en Premier League pourrait choquer l’Europe entière. Un tel club manquerait évidemment dans l’élite du football anglais. Une pensée, aussi, pour les supporters des Blues qui auraient bien aimé ne pas avoir à vivre une telle descente aux enfers. Seulement quelques mois après le titre en Ligue des champions...