Tchouaméni devrait bien quitter Monaco cet été
Aurélien Tchouaméni est devenu incontournable à l’AS Monaco. Après avoir déjà joué presque tous les matchs de son équipe la saison passée, le jeune milieu défensif a des statistiques similaires cette saison. Ses performances lui ont même valu d’être sélectionné en équipe de France, avec laquelle il a marqué les esprits dès ses débuts. Et les qualités du joueur de 22 ans ont aussi tapé dans l’œil de plusieurs géants européens.
Il y a peu, Tchouaméni a été interrogé sur son avenir. Il n’a pas écarté la possibilité de rester à Monaco si le club du Rocher se qualifie pour la Ligue des champions à l’issue de la saison. Pourtant, d’après RMC Sports, le départ de l’international tricolore est déjà acté. Le média assure que l’ancien de Bordeaux va changer d’air cet été. Et croit connaître les trois clubs finalistes pour le faire venir.
Vers une lutte entre Liverpool, Chelsea et le Real pour le milieu ?
Ainsi, RMC assure que Liverpool, Chelsea et le Real sont les trois destinations possibles pour le jeune joueur français. Les trois clubs ont tous été liés au milieu ces dernières semaines, et seraient donc à la lutte pour le faire venir. Reste à savoir qui sortira vainqueur de cette course à distance. En tout cas, Monaco devrait profiter de ce fort engouement autour de son prodige pour faire monter les enchères. Les dirigeants du club espèreraient un transfert autour de 70M€.
RMC ajoute toutefois que le PSG n’est pas totalement hors course dans ce dossier. Le club francilien chercher à renouveler son milieu, et est intéressé par Tchouaméni en plus de Paul Pogba. Mais le média précise que le joueur de Monaco préférerait aller évoluer dans un championnat étranger à partir de la saison prochaine. Une information déjà donnée par Le Parisien il y a quelques semaines. Tchouaméni ne devrait donc pas privilégier un déménagement pour la capitale française.